Focus

END LINKS HEUER GF

1eres versions GF (« double grains ») utilisées sur les boites suivantes :

End piece code HL – 19mm – Autavia 2446, 3646 – premières séries, fond vissé

End piece code HLA – 19mm – Camaro

End piece code HLB – 20mm – Autavia 2446C, 7763, 7863 – tous les boitiers à fond clippé (remontage manuel)

End piece code HEL – 18mm – Carrera 2447 – Carreras des années 60 à remontage manuel

Versions ultérieures GF (« simple grains ») utilisées sur les boites suivantes :

End piece code HLC – 20mm – Carrera et Monza – Automatiques et remontage manuel des années 70

End piece code HLF – 20mm – Autavia et Skipper – la plupart des 1163 et toutes les boitiers 11630, ainsi que les « manuelles » 73363 73463 73663

End piece code HLD – 20mm – Autavia et Skipper – quelques 1163

NB1: HLF est la « end piece » la plus commune, Les HLD ont été faites pour les quelques séries de boitiers 1163 dont les trous des cornes ont été faits trop près de la carrure, vers le haut, ce qui nécessitait un appui trop puissant pour le montage depuis le dessous.

A priori seuls des boitiers 1163 étaient concernés, pas les 11630 qui doivent toujours être montés avec des HLF

NB2 : Les 11063 n’utilisent pas ces « end pieces » car l’écart entre cornes est de 21.. pas trouvé la ref

NB2 : H pour Heuer (U pour Universal Geneve)

NB3 : la largeur du premier maillon sur les GF « double grain » dépend du boitier :

17.73 mms pour les endlinks 18 et 19 mms (HEL/HL/HLA)

18.64 mms pour les boitiers 2446c Autavia a fond clippé avec HLB

NB4 : les End links ont 0.7 mms de moins en largeur que l’entre cornes du boitier donc 19.3 pour un entre cornes de 20